Recherche sur ce blog

jeudi 19 décembre 2013

Le Noël de M.Ours // Partenariat Babelio

 Présentation des éditeurs :

À Ours-ville, tout le monde adore fêter Noël.
Tout le monde, sauf M. Ours. Mais cette année,
un petit ourson et un livre pas comme les autres
pourraient bien le faire changer d'avis...

Mon avis : 

Voici une première ... Ma première Masse Critique avec Babelio et mon premier partenariat jeunesse avec les éditions Grund alors avant toute chose, un grand merci à eux. 

Ce livre est une petite merveille ... Une très douce histoire d'un vieil ours grognon, libraire rigide et renfermé qui ouvre son cœur et ses contes grâce a un ourson passionné de lecture. Que l'histoire est belle ! Pour les petits et pour les grands lecteurs. 

Les illustrations sont magiques ! Dessins d'antan couleurs nostalgiques , il n'y a qu'à observer la couverture pour se sentir transportédans cet univers douillet et rassurant. Parfait avant d'aller dormir ...

Chaque page regorge de petites ouvertures et d'éléments en 3D pour éveiller la curiosité, vraiment adorables. 

Voici l'image qui donne le goût de lire et d'écouter à nos tout petits ... 



Lisez le, racontez le ou écoutez le mais goutez-y :-) 






5 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture et l'illustration que tu présentes sont attirantes. :)

    RépondreSupprimer
  2. Les dessins ont l'air vraiment magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis retombée en enfance, à l'époque de Martine, des dessins tendres qui m'ont vraiment rendus nostalgique !

      Supprimer