Recherche sur ce blog

lundi 22 juillet 2013

Swap " Un saut dans le temps "

Voici l'heure de vous présenter le colis que j'ai reçu par Licorne, Ma partenaire et amie de choix, avec laquelle j'ai tenté l'aventure du swap Un saut dans le temps proposé par Ollie Sur Livraddict. 

Passionnée comme je le suis, c'est tout naturellement que ma période de prédilection s'est fixée sur la guerre 39-45. 

A ce titre, ma chère Licorne avait une difficulté de taille car je pense qu'il n'a pas été simple de composer avec un tel thème ... Mais impossible n'est pas Licorne ! Notre Theatreuse a plus d'une idée dans son imagination ...




Un magnifique colis , présenté comme une histoire. 
Un carton égaré, à l'intérieur la lettre d'un condamné à la déportation offerte à celle ou celui qui la trouvera. J'ai trouvé ce colis et tous les effets personnels de son expéditeur, à savoir un garde manger bien rempli, des gourmandises cachées, un porte plume où étaient restés une paire de lunettes un crayon de bois une feuille de papier et quelques boutons de chemise, une boite en fer contenant des photographies, des livres, plusieurs livres , un marque page,  un carnet et une écharpe de circonstance.

Je vous laisse vous rendre compte ... Et je souligne la précision de la décoration des emballages ...





Licorne est venue enrichir avec soin ma collection de livres sur la période, dénichant des titres qui me sont inconnus et qui ne manqueront pas de me surprendre quand je les lirais.


Licorne j'ai versé ma larme en lisant la lettre, et j'ai été abasourdie par tous les détails que tu as apporté, je me répète une fois encore, je n'ai pas vécu un déballage de colis mais un véritable saut dans le temps, chargé d'histoire(s) et d'émotions qui me sont si chères.
 Je te remercie du fond du coeur ...

Pour voir le colis que lui ai fait parvenir c'est ICI


5 commentaires:

  1. Des lectures un peu "dures" à mon goût, mais j'espère qu'elles enrichiront tes connaissances déjà énormes sur le sujet ! Certains sont des livres d'occasion, mais j'ai adoré fouiner pour toi et monter cette "histoire", finalement j'ai été très émue moi aussi... Encore un partage énorme ma June !

    RépondreSupprimer
  2. La Mort est mon métier est juste sublime comme livre mais ...poignant, comme les autres j'imagine aussi ;) très beau colis, concocté avec soin, bravo à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Un swap époustouflant!! Licorne, c'est forminable: le colis est magnifique!!!
    Bonne découverte, June!

    RépondreSupprimer
  4. Wouaw, chapeau pour la mise en scène... c'est du grand art à ce niveau !!

    RépondreSupprimer