Recherche sur ce blog

lundi 1 juillet 2013

Le rêve du prunellier // Rozenn

Le rêve du prunellier est un livre numérique, recueil de huit nouvelles proposé par Rozenn.

Avant même de commencer la lecture on remarque forcément la qualité graphique de la couverture, il n'y a pas de hasard, l'auteur est avant tout illustratrice, elle a donc soigné l'effet de présentation.

Plus que de nouvelles je parlerai de contes pour adultes, parfois noirs parfois teintés d'espoir , elle s'inspire des contes de notre enfance, les tord et les distord , les pétrie de problèmes modernes et des idéaux qui font la paire.

J'ai particulièrement aimé le conte gelé Dies Irae, bien qu'entourée de blancheur immaculée, l'histoire, elle, reste sombre, tissée autour d'une problématique universelle : Notre bonne conscience doit-elle est reine de tous nos choix ?

J'ai également trouvé une similitude entre le conte Forêt d'Adria et le film Avatar, surtout grâce au personnage d'Iris, qui ne fait qu'une avec les éléments. Un très beau moment dans ce bois féérique.

Le mystère plane tout au long du recueil via le symbole de l'oiseau, corbeau ou autre il est là, présent, comme un messager transitif d'une histoire à l'autre.

Je le conseille donc aux amateurs et amatrices adultes de contes noirs et de contes du soirs , si vous êtes interêssé vous pouvez adopter cet auteur en cliquant sur ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire