Recherche sur ce blog

samedi 29 juin 2013

Marina // Carlos Ruiz ZAFON



Présentation des éditeurs :



Au fil d'une promenade dans les vieilles rues de Barcelone, Oscar rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Liés par un amour de plus en plus fort, les adolescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre... Qui est-elle ? Pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir ? Voilà Oscar et Marina lancés dans une aventure inoubliable à travers la ville, pour élucider une énigme vieille de plus de trente ans...





Mon avis :



Proposé par Stellade dans le cadre du challengeLivr'à Deux pour PAL Addict =>



Un livre bien loin de l'univers jeunesse annoncé par l'éditeur, en effet Pocket présente ce texte en section jeunesse or il me semble que sa portée demande bien plus de maturité et je me permets d'ajouter que le quatrième de couverture est très réducteur pour annoncer cette histoire pourtant complexe.



Dès les premières pages on retrouve l'humidité d'une Barcelone dont seul Zafon a le secret, le quartier gothique et sa noirceur, les bâtisses fantômatiques des ruelles abandonnées et toujours de sombres intrigues mystiques.



Depuis le mystérieux cimetière de la Sarria jusqu'aux décombres du grand theâtre royal les deux protagonistes nous entraînent à la découverte d'une enigme qui n'est pas sans rappeler les travaux du Doctor Frankenstein ou les obsessions du Silence des agneaux, le tout teinté de l'ambiance d'un conte macabre.



En conclusion j'ai passé un somptueux weekend en compagnie de cet auteur qui ne me déçoit jamais autour d'un livre puissant et angoissant qui n'a de " jeunesse" que l'âge de ses héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire