Recherche sur ce blog

samedi 1 juin 2013

les hommes cruels ne courent pas les rues // Katherine PANCOL



Plus qu'un coup de coeur, une révélation

Résumé :

L'homme qu'elle aimait plus que tout l'a abandonnée. L'homme qui la faisait tant rêver, qui la réveillait la nuit pour l'emmener en échappée clandestine dans les meilleurs restaurants de la ville, ce don Juan impossible qui ne savait être fidèle à aucune autre qu'elle. Cet homme, c'était son père, et elle reste inconsolable depuis qu'il a été emporté par un cancer. Alors, elle décide de recommencer sa vie et s'envole pour New-York. Un soir, elle y fait la connaissance d'Allan, et dès le premier regard, une certitude l'assaille : l'homme de sa vie, c'est lui...

Mon avis :

Ne vous y trompez pas ... il ne s'agit pas du tout d'un roman à l'eau de rose comme pourrait le laisser entendre ce résumé !

Je pense que ce livre va integrer directement mon Top Ten comme un de ces livres dont on se souvient même dix ans après les avoir lus.

Dès les premières pages le ton est donné, pas de mièvrerie, pas de condescendance.

Ce livre s'adresse à toutes ces femmes, toujours en manque d'amour même lorsqu'elles en sont innondées, celles qui ne savent que choisir entre vie stable, mariage, enfants, crédit, villa, voiture du dimanche et l'ennui inévitable d'une routine incidieuse, et une vie libre, bourdonnante de rencontres, de musique, d'aventures, de sexe et de solitude qui forcément l'accompagne.

Un livre pour toutes ces femmes qui affirment vouloir rencontrer le prince charmant tout en sachant pertinemment qu'elles ne vibreront que pour le ténébreux excitant plutôt fuyant

Un livre pour toutes celles qui continuent de manière désesperée à attendre l'amour le vrai le passionnel.

Un livre pour toutes celles qui ont une peur panique que leur amour s'évopre dès lors qu'il deviendra pérène.

Un livre pour toutes les accrocs, les rêveuses, les bovary, les névrosées de l'avenir ...

Je suis presque certaine que vous vous serez reconnue dans l'une d'entre elles alors s'il vous plait foncez achetez ce livre !!

Enfin pour vous, messieurs ... qui rêvez de comprendre la gente féminine, de comprendre toutes ces filles qui semblent ne pas savoir ce qu'elles veulent ... je vous en prie, instruisez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire