Recherche sur ce blog

samedi 29 juin 2013

Le livre perdu des sortilèges // Déborah HARKNESS

Présentation des éditeurs :

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :


Le livre perdu des sortilèges, un livre qui a fait le tour de la blogosphère , dont tout le monde à parlé, déjà en voie d’adaptation cinématographique et qui m’a longtemps rebuté pour ces mêmes raisons puisque j’ai une tendance méfiante très développée à l’égard des best seller.

Pourtant, c’est LE livre que j’attendais depuis un long moment, celui qui allait provoquer une addiction m’ordonnant d’engloutir toute une saga …

C’est intelligent, historique, fantastique, romantique et surprenant.

Entre vampirisme et sorcellerie, mythes et hérésie, sous la plume parfaitement documentée de Déborah Harkness , nous plongeons au cœur d’une histoire faite de grimoires de palimpsestes et de livres alchimiques au cœur de la très célèbre bibliothèque Bodléienne de l’Université d’Oxford pour une quête de vérité sur les origines des créatures surnaturelles et , cela va de soi, un amour condamné par une Congrégation paranormale.

Un livre qui se dévore parce que l’auteur distille la charismatique destinée des personnages avec suspens et imagination, dans un décor que tous les passionnées de livres adopteront …

Un voyage enivrant de l’Angleterre à l’Auvergne accompagné de la promesse d’un livre bit lit pour adultes et j’insiste sur ce dernier point , je vous souhaite bonne lecture et me consacre en attendant au tome 2 de la trilogie, L’Ecole de la nuit …

4 commentaires:

  1. Cet enthousiasme fait plaisir!!!
    Un beau billet, June. J'ai hâte de lire ton avis sur la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je termine dans la foulée le tome 2 !
      Je suis triste de devoir attendre pour la sortie du 3 ... Ça devait faire deux ans que je n'étais plus à ce point Addict à une série ... depuis twilight en fait !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ressenti ça moi aussi ! C'est prenant et j'y ai trouvé tous les ingrédients que j'aime ! un gros coup de coeur pour moi aussi!

    RépondreSupprimer