Recherche sur ce blog

samedi 29 juin 2013

La valse lente des tortues // Katherine PANCOL



Présentation des éditeurs :



Ce livre est une bourrasque de vie...

Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent.







Mon avis :



Tellement meilleur que le premier !!



Ce livre est tout en PLUS. Plus d'intrigue,plus de folie, plus de mystère, plus de ressentiment, plus de sentiment, plus de violence, plus d'amour ... Ca tourbillone.



On admire la reconstruction de Josephine qui s'affirme doucement à l'instar des tortues comme le soulève son mysterieux voisin , son épanouissement et sa rébellion qui laissent parfois place à celle qu'elle était pleine de doutes s'en remettant aux étoiles pour lui eclairer le chemin.



La force remarquable d'Hortense qui se bat pour forger sa tour d'ivoire coûte que coûte , sa determination à toute épreuve et son mental de résistante.



Zoé, la petite Zoé qui devient grande et qui comme sa mère porte en elle un coeur-guimauve ...



Iris ! Que l'on apprend à detester puis que l'on prend en pitié, forcément et paradoxalement !



Et tous ces personnages qui forgent la saga connue dans le monde entier , ceux qui mettent en scène le spectacle de ces morceux de vie auxquels on s'attache.



En prime ? Un thriller surprenant qui débute par un chapeau vert dans des chaussures à semelles lisses ... des coups de couteaux qui posent le soupsçon sur un revenant, un errant, un schyzophrène et un duo vengeur ... On y prend gôut et on dévore les indices.



Une Lecture Commune que j'ai proposé sur Livraddict ... Retrouvez en fin de journée tous nos avis ici link

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire