Recherche sur ce blog

samedi 29 juin 2013

Barbe Bleue // Amélie NOTHOMB



Présentation des éditeurs : La colocataire est la femme idéale.





Autant le dire je n'ai pas aimé ce livre , lequel malgré les 170 pages aerées sur papier canson a failli me tomber des mains, mais je tiens tout de même à remercier Price Minister de me l'avoir offert , je voulais vraiment découvrir la modernisation de ce conte.



Mon avis :



Je dois dire que sans être en permanence embarquée par les histoires qu’elle propose j’y trouve à chaque fois un intérêt, une idée originale même si les fins manquent de suite pour mon appréciation personnelle.

Cette fois ci je dois dire que rien ne s’est produit.



Elle reprend une histoire existante, celle de Barbe bleue comme le titre l’indique, et nous en livre une version moderne qui perd à mon avis tout son attrait.



Bref ce livre est une toile où l’auteur jette tout ce qu’elle sait en terme d’art et de vision aristocratique, et c’est là que le mauvais goût opère, il est flagrant que c’est une démonstration de savoir.



J’ai été très déçue même si beaucoup de lecteurs sont venus me dire leur haute satisfaction autour de cet ouvrage, je me permets le droit de dire ce que j’en ai pensé malgré le fait qu’effectivement cet article ne l’encense pas car je trouve que le livre n’apporte rien de plus à la version originale, elle n’en a même pas le niveau.



Je me doute que je risque d’accueillir quelques revendications mais elles ne changeront certainement pas mon avis !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire