Recherche sur ce blog

vendredi 28 juin 2013

Bal de Givre à New York // Fabrice COLIN

bal de givre
 Présentation des éditeurs :
 
Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
 
Mon avis :
 
Remettons dans le contexte ...
 
Rozetta dans son infinie imagination nous a concocté un petit challenge "Read If You Can" dont le principe est de lire un ou plusieurs livres dans un genre que l'on maudit ou que l'on méconnait. Pour moi ce fut donc la fantasy et les romans young adult piochés dans une liste qu'une des participantes ( que des filles oui !)  m'a préparée , Chani en l'occurence ;-)
 
Après un fiasco auprès de Tolkien je me suis décidée à me motiver et c'est ainsi que j'ai rejoint la LC organisée par Mia sur Livraddict pour m'aider dans cette démarche !!
 
Autant lever le suspens immédiatement ...
 
J'ai adoré cette histoire. Je l'ai appréciée pendant ma lecture, je pensais passer un bon moment, puis je l'ai adoré en lisant les dernières pages.
 
Ces dernières pages qui font passer pour ma part ce livre de sympa à super orginal et surprenant, parce que non je ne m'attendais pas du tout à cette fin là ...
 
Du coup, beaucoup d'émotions m'ont submergées , et la question, et s'il en était ainsi ?
 
Une ode à l'importance de l'amour des siens, à l'imaginaire et aux forces qui nous entourent.
 
Je ne suis pas déçue par ce roman " Young Adult " genre que je redoute face aux légèretés et nunucheries que je craignais d'y trouver, bien au contraire !
 
Je vous le conseille vraiment vous y trouverez une ville étonnante, des personnages atypiques, une fin qui ne se laisse pas présager ... et beaucoup de plaisir !
 
Topic du Challenge Read if you can => link
 
Topic de la LC Livraddict => link
 
livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire